Déclaration d'impôts
Déclarations d’impôts Genève
Une déclaration d’impôt mal remplie ou une déduction oubliée peut coûter cher. Faites appel à nous et nous nous chargerons non seulement d’établir votre déclaration sur la base de vos éléments mais vous proposerons aussi des solutions vous permettant d’améliorer votre fiscalité !
Vous pouvez aussi nous confier le simple contrôle de votre déclaration d’impôts établie par vous-mêmes ou encore simplement nous poser des questions concernant votre déclaration d’impôt ou votre taxation.
Avant de remplir la déclaration d'impôts, il faudrait rassembler l'ensemble des documents nécessaires, à savoir :
-
une copie de la dernière déclaration;
-
tous les certificats de salaire (aussi pour les activités accessoires);
-
certificats de l'assurance-chômage pour les indemnités perçues;
-
attestation des comptes bancaires et postaux;
-
inventaire des papier-valeurs, liste des achats et des ventes (aussi des dividendes);
-
attestation de rentes (pour l'AVS, l'AI, la caisse de pensions, SUVA etc.);
-
attestation des montants de prévoyance au 2ème et 3ème pilier;
-
attestation des intérêts passifs;
-
justificatifs des coûts de transport et de restauration;
-
justificatifs des autres dépenses professionnelles;
-
justificatifs des frais de maladie, d'accident et d'invalidité;
-
justificatifs sur les frais de formation continue;
-
quittances sur les aides financières aux personnes activement limitées;
-
quittances sur les donations (si elles dépassent 200 francs par année);
-
Les propriétaires doivent en plus avoir les attestations de revenus des loyers ou de la valeur locative, si nécessaire, aussi les justificatifs de rénovation et de transformation ainsi que les frais d'entretien et justificatifs des crédits hypothécaires.